La cuisine moléculaire est apparue il y a plusieurs années par l’alliance de deux physiciens amateurs de bonne cuisine. Le principe et de transformer un élément d’origine pour lui donner une nouvelle forme et le mélanger facilement à d’autres saveurs.
Une cuisine ludique pour les enfants
L’avantage est donc de déstructurer son assiette afin d’avoir une présentation originale et arriver à surprendre par différentes textures. Pour les enfants cette méthode de préparation représente deux avantage car on va pouvoir non-seulement créer avec eux de nouvelles textures en bouche qui peuvent être surprenantes mais aussi transformer des plats du quotidien pour leur faire manger plus de fruits et de légumes.
On peut par exemple faire un dessert qui allie la mangue et le yaourt en transformant le tout en œuf au plat, simple et original.
Une manière simple de transformer ses plats du quotidien
Il est ainsi possible de modifier la présentation de nombreux plats afin d’offrir à ses convives des repas originaux avec des ingrédients simples. Ainsi le plat de spaghettis à la bolognaise devient un mélange de spaghettis de pâte et de sauce dans une présentation originale.
Grâce à des coffrets que l’on peut acheter dans le commerce ou en ligne facilement, il est possible de faire de la cuisine moléculaire chez soi. Laissez libre court au chimiste qui est en soi afin de surprendre votre famille et vos convives lors de repas conviviaux.