On sait depuis toujours que le foie gras trouve son équilibre avec des mets sucrés, alors pourquoi découvrir le foie gras dans des recettes 100% sucrée et 100% dessert ?
Le foie gras possède la particularité d’être extrêmement fondant et crémeux, sa texture se marie donc très bien avec des desserts pour lesquels on recherche de la douceur en bouche. C’est pour cela que le foie gras va à merveille dans une crème brulée, une chantilly ou une crème glacée au foie gras, car la texture crémeuse du foie gras y trouve toute sa place.
Foie gras et chocolat
L’amertume du chocolat et sa force tempèrent parfaitement le crémeux et les rondeurs du foie gras. Les macarons chocolat à la ganache foie gras sont une création originale et savoureuse. A la place d’une ganache vous pouvez simplement garnir vos macarons d’une chantilly au foie gras bien ferme.
Si vous avez déjà réalisé une crème glacée au foie gras, vous pouvez sans difficulté décliner la glace pour en faire des profiteroles. Réalisez vos choux et laissez les refroidir. Garnissez les de crème glacée au foie gras et servez les avec un coulis de chocolat bien chaud. C’est un dessert savoureux et gourmand où on apprécie chaque saveur : la chaleur du chocolat, le croquant du chou et l’onctuosité du foie gras.