L’eau de coco est le liquide contenu dans la noix de coco. Il ne faut pas le confondre avec le lait de coco qui lui résulte d’une forte pression sur la chair de coco. L’eau de coco est présente dès l’ouverture du fruit quand il est encore vert. Elle sert d’eau douce pour le germe du fruit.
L’eau de coco a un effet très positif sur l’organisme par sa composition très forte en oligo-éléments. Cette boisson est très utile pour les sportifs et les personnes faisant de grands efforts car les oligo-éléments permettent au corps d’avoir une récupération plus rapide. Ce liquide contient plus d’oligo-éléments que la plupart des boissons énergisantes proposées sur le marché actuellement.
Mais l’eau de coco n’est pas réservée qu’aux sportifs, les femmes peuvent aussi y trouver leur intérêt. Cette boisson est très utilisée au Brésil pour lutter contre la cellulite aqueuse. Afin d’éviter les médicaments, cette boisson diminue fortement la cellulite aqueuse, c’est un drainant naturel.
La seule contrainte de cette boisson reste le transport. En effet, elle perd de sa valeur nutritionnelle dès qu’elle est en dehors du fruit. C’est pour cela que l’on ne la trouve que très rarement dans le marché Européen. Néanmoins, les derniers brevets ont permis de valider une technique de stérilisation qui offre la possibilité de trouver partout dans le monde cette fameuse eau.
Dans les îles, parfois, l’eau de coco était la seule source d’eau douce donc elle est très apprécié dans la région par ses vertus désaltérantes.