L’huile de coco est un ingrédient que l’on trouve surtout dans les épiceries fines. Aussi appelée huile de coprah est riche en vitamine B, en sels minéraux et en oligo-éléments : fer, phosphore, magnésium, cuivre, manganèse. Il existe de nombreuses applications à l’huile de coco que ce soit dans sa cuisine ou dans sa salle de bain. Cette huile plein de bienfaits est un réel allié pour vos soins de peau mais aussi pour vos cheveux.
L’avantage de l’huile de coco dans une recette est qu’elle va permettre de cuire facilement vos plats car c’est de l’huile végétale mais aussi d’apporter de nouvelles saveurs exotiques.
Aux fourneaux !
Lors de votre prochaine confection de pâtisseries, vous pourrez remplacer le beurre par cette huile et vous verrez que vos enfants et vous-même allez adorer ce nouveau goût. Même un simple riz ou des pâtes prendront un nouveau tournant de saveurs dont vous ne pourrez plus vous séparer.
Tout d’abord, quand vous achèterez votre huile de coco vous serez surpris de voir qu’il en existe deux types : l’huile de coco vierge et raffinée. Le mieux est de choisir la vierge qui est plus pure et de meilleure qualité et deuxièmement, vous serez étonnez de voir cette huile sous la forme solide. Pas de panique c’est tout à fait normal puisqu’en dessous de 24-25 degrés, cette huile se solidifie, il suffit de la chauffer afin d’obtenir un produit liquide et facile d’utilisation.
Cette note d’exotisme, se marie avec un grand nombre d’aliments comme le poulet, les crevettes, le riz, mais également dans les sauces, marinades et même dans les pâtisseries.
Pour découvrir des idées recettes avec l’huile de coco, allez faire un tour sur le site dédié à la noix de coco, vous y retrouverez également la farine et le sucre de coco.